• Résistances - A.G.C.S.
A.G.C.S.
Accord Général sur le Commerce des Services

Si vous ne vous intéressez pas à lui,
lui s'intéressera à vous.


AGCS
(Accord Général sur le Commerce des Services)
Arrangement Général Contre la Solidarité
Arnaqueurs Globaux Contre la Solidarité
Actionnaires Globaux Contre la Société
GATS
(General Agreement on Trade in Services)
Global Arrangment for the Termination of Solidarity
General Aknowledgment of the Tirany of Shareholders

L'AGCS est un accord international basé sur un principe (un Dogme) très simple : l'entreprise privée est TOUJOURS mieux que l'Etat.
Tout ce que font les Etats, et surtout les règlementations et les lois est, du point de vue de l'AGCS, toujours MAUVAIS.

Le texte, sur la page des documents juridiques de l'OMC

Il s'agit d'un texte TOTALITAIRE digne de l'Union Soviétique dont l'objectif est donc de
    • Donner aux entreprises privées TOUS les droits, sans qu'elles n'aient aucun DEVOIR;
    • Imposer aux Etats TOUS LES DEVOIRS, en supprimant tous leurs DROITS (et ceci est littéral : il s'agit de detruire leurs règlementations !!).

Pour atteindre cet objectif, cet "accord", digne successeur de l'AMI (Accord Multilatéral sur les Investissements", célèbre "Dracula" défait par la décision de la France de Jospin de ne pas le soutenir), tente de rendre toute règlementation et législation nationales incompatibles avec le Traité. Le règlement des "différents" (lesquels concerneront des entreprises, défendues par leurs Etats d'origine) se fera au niveau mondial (!) à l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), dans une instance dont les débats restent discrets et qui l'appelle l'ORD (Organe de règlement des différents).

Cet Accord touche à tous les secteurs de la vie: Lorsque vous allumez votre lampe de chevet le matin, vous utilisez un Service (de distribution d'électricité). Lorsque vous ouvrez le robinet, c'est aussi un Service (de distribution d'eau).

L'école et la santé sont également considérés comme des Services, qui DOIVENT à terme, être privatisés.
Citation du texte de l'AGCS:
PARTIE 1, alinéa 3
[...]
b) les "services" comprennent tous les services de tous les secteurs à l'exception des services fournis dans l'exercice du pouvoir gouvernemental ;

c) un "service fourni dans l'exercice du pouvoir gouvernemental" s'entend de tout service qui n'est fourni ni sur une base commerciale, ni en concurrence avec un ou plusieurs fournisseurs de services.
Selon cette définition, IL N'EXISTE PLUS AUCUN SERVICE PUBLIC, car on trouvera toujours une compagnie d'eau, une clinique ou une école, voire une milice ou une police privée...

Il s'agit de la mise en place d'un système aussi dogmatique qu'en Union Soviétique, mais inversé : où l'on vénérait l'Etat, l'on vénère aujourd'hui le Privé, et il faut que le MONDE ENTIER plie devant ce délire. On a laissé les entreprises privées prendre des tailles et des puissances excessives. Ce genre d'accord est la démonstration que leur puissance à corrompu la plupart des politiciens.

Il va sans dire que les deux positions sont AUSSI STUPIDES L'UNE QUE L'AUTRE, et qu'il faut plutôt travailler à un équilibre raisonnable entre Public et Privé.
Les lois et règlements ne sont pas toujours bien faits, c'est évident. L'issue pour les réviser doit-elle simplement passer par leur suppression, avec comme seul objectif - plutôt niais -, la "liberté du commerce" ? Quelle petitesse dans la réflexion! Quel manque d'ambition!... sauf bien sûr pour les vendeurs de tout et de rien qui ne comprennent de la vie que les lignes bénéficiaires dans les bilans.

Renseignez-vous
URFIG: Unité de Recherche, de Formation et d'Information sur la Globalisation. Voyez en particulier l'excellent DVD "Déréguler pour exploiter" de Raoul Marc Jennar : Enfin un DVD vraiment utile! ;-) Voyez aussi sur le site la Campagne AGCS...

Site d'information sur l'A.G.C.S

Texte de propagande sur l'AGCS sur le site de l'OMC


Protestez (Personne ne le fera à votre place)
auprès de votre député, afin qu'il prenne connaissance de ce projet scélérat, et qu'il refuse de l'accepter !

Ecrivez à l'OMC


Autre page
Non au Traité Constitutionnel


Résistances | Actu | Netiquette | Logiciels | Dune | Stochocratie | Terra Preta
URL http://midier.net/resist/agcs.html Auteur Michel Dussandier (CopyLeft)